Aujourd'hui est un jour spècial pour les professeurs des écoles Thailandaises. en effet une fois par an, les élèves de toutes les écoles "waïent" leurs professeurs, c'est-à-dire qu'ils les saluentrespectueusement en leur présentant des fleurs et en se prosternant devant eux. chansons Bien entendu tout ce rituel est accompagné de traditionnels discours interminables et dedont l'hymne du Roi, le tout a duré environ 3h pendant lesquelles les enfants sontrestés tranquillement assis.
je ne suis pas certaine que les élèves français seraient aussi sâges que ceux-là, en tout cas une chose est sûr c'est que ce n'est pas demain la veille que les élèves de France se prosterneront devant leurs professeurs !
Le 12 juin 2008, quelques enfants du Foyer ainsi que d'autres enfants d'autres associations ont manifesté dans les rue de Mae Sai à l'occasion de la journée de lutte contre l'explotation des enfants. Mieux que tous le discours voici quelques images de cette journée.
Un grand merci à tous ceux qui ont soutenu cette année de mission tant par leurs encouragements et leurs messages de sympathie que par leurs apports financiers. Ma mission est maintenant terminée depuis quelques années mais je suis certaines que les nouveaux bambous ont toujours besoin de votre soutien. Alors n'hésitez pas à prendre contact avec Enfants du Mékong qui vous donnera tous les renseignements nécessaires pour soutenir leurs actions.
je suis originaire d'Alsace, mais Savoyarde de coeur. En ce moment, je réalise l'un de mes rêves : partir un an pour découvrir un autre pays tout en mettant mes compétences au service des enfants démunis.