L'arrivée de la nouvelle "pousse de Bambou" a sonné la fin de ma mission. Laura Vogler, 24 ans, fraichement arrivée de Suisse, a passé trois jours en ma compagnie pour apprendre tout ce qu'il y a à savoir afin de reprendre le flambeau de la mission Enfants Du Mékong à Chiang Saen. Après un mois de cours intensifs à Bangkok, elle sera fin prète pour reprendre l'animation ainsi que l'enseignement de l'Anglais au Foyer.
Je lui souhaite une très bonne année de mission et qu'elle soit aussi riche que la mienne.
Pour ma part, cette année en tongs m’a appris la patience, la tolérance et la persévérance face à des situations difficiles.
En me mettant à l’épreuve, face à l’enseignement de l’anglais dans une langue étrangère par exemple, mais également dans chaque moment de la vie quotidienne, elle m’a également permis de mieux me connaître, de prendre confiance en mes capacités et d’effectuer des choix pour ma vie future.
Je suis vraiment heureuse d’avoir osé franchir le pas qui menait du rêve à la réalité de ce projet qui pour certains paraissait tellement grandiose mais qui au final, lorsqu’on le vit, est si peu de chose et tellement naturel !
Je regrette de ne pouvoir mettre dans mes bagages quelques enfants du foyer, mais je repars en France avec le cœur rempli de leurs frimousses parfois tristounettes, quelques fois boudeuses mais si souvent rieuses, joueuses et joyeuses. Ils vont tous énormément me manquer.
Je tiens également à remercier Kru Nam et son équipe qui m’ont accueillie, guidée et accompagnée tout au long de cette année.
Pour finir, je voulais une nouvelle fois vous remercier, vous, chers donateurs et équipe d’Enfants du Mékong qui avez permis que ce rêve devienne réalité et qui avez suivi cette aventure à distance.
Kop Khun Mak Na Kha !