Vous savez déjà certainement tous ce qu'est Songkran (de nombreux autres blogs en ont déjà parlé), l'une des fêtes les plus connues de Thaïlande. Oui, vous savez ! cette fameuse fête où l'ensemble de la Thaïlande se transforme un immense terrain de jeux pour une bataille d'eau qui dure au moins trois jours et voir même presque deux semaines si vous avez la chance comme moi d'être à Chiang Saen.
J'avoue que les premiers jours ça fait beaucoup sourire et qu'on y prend beaucoup de plaisir, d'autant plus qu'il fait très chaud et qu'un bon sot d'eau en pleine tête fait le plus grand bien.
Mais après une semaine cela commence à devenir lassant... à moins qu'une bande de "bambous" vienne vous rendre visite et là attention ! en bande ils sont sans pitié pour les personnes qui malgré les innombrables points d'attaque sont restées sèches !!
Merci aux bambous (Armelle, Paul et Thomas (j'utilise une de vos photos pour illustrer ce message j'espère que vous ne m'en voudrez pas)) et à ceux qui ne le sont pas (Céline et Gaël) pour leur passage à Chiang Sean. Merci aussi au journaliste RCF et à Benoit pour leur bonne humeur et leur passage dans ... non j'avais dit que ça resterait secret... Radio Bambou ce n'est pas moi... mais peut-être que si vous insistez un peu je terminerais ma phrase !!
2 commentaires:
"Radio bambous": un phénomène ou une personne? Parce que si c'est une personne, je ne vois pas du tout qui ça peut être!
merci encore pour ton accueil à Chiang Sen...
De fil en aiguilles, je tombe sur ton blog...
Alors que je me dis tous les matins qu'il faudrait que je t'envoie un mail, pour quand je me déciderai enfin à aller visiter la Thaïlande...
Cela dit... quand est-ce que tu passes nous voir à Phnom Penh??
J'espère que tu vas bien et que tu t'éclates dans ta mission.
Bises
Enregistrer un commentaire