Cela faisaient déjà quelques jours qu'il y avait des drapeaux aux couleurs de la Thaïlande et d'autres de couleur mauve bordant les route de Chiang Saen et ce matin j'ai compris pourquoi ...
En me rendant tranquillement à l'école avec mon petit vélo, j'ai apperçu au bout de la rue des policiers qui faisaient la circulation. Ils m'ont laissé passer, mais un peu plus loin, plusieurs tuktuks étaient arrétés au bord du chemin et des gens s'étaient installés sur des nattes au bord de la route principale. Là, je me suis faite arréter par un policier. J'ai donc attendu et quelques secondes plus tard des voitures astiquées comme des sous neufs sont passées devant nous. Une voiture portant à l'avant des drapeaux, puis plusieurs 4x4 blancs et d'autres noirs, une ambulance d'une propreté irréprochable et enfin un camion de militaires ; en tout : près d'une dizaine de voitures ! les gens installés sur la natte ont salué respectueusement le convoi, avant de regagner leur véhicule.
Après ce bref passage, toutes les rues qui avaient été fermées pour l'occasion, ont été rouvertes et la circulation a repris sont cours normal.
Il s'agissait en fait du convoi transportant la fille du roi de Thaïlande venue en visite à Chiang Saen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire