Certaines personnes se font du soucis pour moi parce qu'elles croient que je vie dans des conditions difficiles. Je tenais donc à les rassurer. Je suis loin de vivre dans un trou perdu, la preuve en est que je peux réactualiser très régulièrement ce blog !! et la mission est loin d'être aussi difficile que je l'avais imaginé avant d'arriver ici.
Je loge dans les locaux du bureau de l'équipe de Kru Nam à l'intérieur d'un bâtiment en béton. A l'étage, il y a deux chambres, celle de Kru Nam et la mienne. Il s'agit d'une petite chambre très simple avec un matelas, une tringle pour y accrocher des vêtements et une colonne de quatre casiers en plastique pour ranger mes affaires.
Depuis maintenant plus d'un mois, il y a l'eau chaude pour la douche et je dois avouer que ce n'est vraiment pas du luxe ! Avant d'être à Chiang Sean je n'aurai jamais imaginé pouvoir avoir froid en Thailande et avoir besoin d'eau à peu près chaude pour prendre une douche le matin (le soir, s'il n'est pas trop tard, l'eau froide est acceptable !!).
Les personnes que je côtoie sont très gentilles et attentionnées, les gens que je croise sur ma route sourient amicalement et lorsqu'il m'est arrivé de ne plus retrouver mon chemin ils étaient très prompts à m'aider.
Le premier janvier, une petite dame qui habite dans la même rue que moi m'a invité à boire un verre chez elle. Ce n'était pas de l'alcool de riz mais de la bière ! son fils de 29 ans était là aussi et nous avons tous les trois conversé pendant un moment autour d'une bière.
Je dois dire que je n'étais pas très à l'aise de me retrouver comme ça chez une inconnue qui n'arrêtait pas de me faire des compliments tout tant me prenant les mains pour me les masser et qui, si elle en avait eu la possibilité, m'aurait immédiatement marié à son fils !! Mais ça a tout de même un côté très sympathique ! et chose absolument surprenante avant que je parte elle m'a serré dans ses bras !!!
Une autre famille, un autre jour m'a également invité à partager une bouteille de bière, mais cette fois-ci ce n'est pas aussi sympathique. Les deux femmes étaient gentilles, mais l'homme était saoul d'alcool de riz et je ne comprenais rien à ce qu'il me racontait !!
Presque chaque journée que je passe ici est illuminée par un rayon bonheur, un instant de joie, un moment de tendresse, un fou rire...
L'autre soir par exemple, ce moment était un simple moment de jeu avec une toupie en plastique (envoyée par mon petit frère) partager avec quelques filles du foyer. Le jeu s'est vite transformé en fou rire collectif et contagieux !!
Autre grand moment de joie dans ma vie ici, est l'arrivée de lettres et de colis venant de France. Là je dois avouer que je suis aussi impatiente que les filleuls ouvrant les courrier de leurs parrains. Je peux ensuite montrer les cartes postales ou les photos aux enfants et leur expliquer ce que cela représente pour moi, leur ouvrir une fenêtre sur ma vie en France...
Je tiens donc à remercier de tout coeur les personnes qui m'ont apportés ces instants de joie : MERCI.