lundi 10 décembre 2007

Trois mois en Thaïlande

Exactement trois mois que je suis en Thaïlande. Un quart de ma mission est déjà passé et il me reste encore tant de chose à découvrir.

Le 7 décembre j'ai fait ma première vraie sortie du territoire thaïlandais pour faire valider mon visa. Avec l'équipe du drop in, nous sommes allés en Birmanie pour repérer les enfants exploités dans les karaoké.

Le contraste avec la Thaïlande est assez saisissant, je ne m'attendais pas à une différence si prononcée. Après avoir passé la frontière et échappé à la multitude de conducteurs de tuktuk qui nous proposent tous les mêmes excurtions, nous arrivons dans la rue principale qui comme en Thailande est une suite de petites échoppes à la différence près qu'elles ont l'air beaucoup plus pauvres. Les trottoirs sont pires que ceux de Thaïlande et il vaut mieux regarder où l'on marche si l'on ne veut pas tomber dans les égouts !!
nous arrivons enfin dans le quartier sordide des karaokés. Ce sont en fait des petites pièces sombres aux vitres teintées, dans lesquelles il y a à peine le place pour quatre tables et une grosse télé avec lecteur DVD. Malgré l'étroitesse des lieux et le peu de monde qu'ils peuvent accueillir, plusieurs jeunes filles sont derrière le comptoir et s'occupent du "service" !

je dois avouer que mes premières impressions de la Birmanie ne sont pas terribles mais il faut dire que je n'en ai pas vu la meilleure partie.

Aucun commentaire: